Vidéo-Tébessa : Le siège de la Mouhafadha du FLN fermé par les citoyens

FLN

Le siège de la Mouhafadha du parti Front de libération national (FLN), a été fermé, samedi 8 juin 2019, par les citoyens de la ville de Tébessa, qui ont empêché la tenue d’une réunion des membres de l’ex-parti unique.

Selon les témoignages des dizaines de citoyens, en majorité des jeunes, rassemblés devant le siège de la Mouhafadha du FLN, après avoir su que les membres de cette dernière s’apprêtaient à tenir une réunion, ils ont organisé un sit-in de protestation devant le portail du siège et ont pu chasser les membres de la Mouhafadha en accrochant des banderole sur laquelle on peut lire : « Non aux dialogue avec les bandes » avec le célèbre slogan du Hirak « Yetnahaw Ga3 ». Sur la même banderole on voire les visages du SG du FLN Mohamed Djemaï, le chef d’Etat intérimaire Abdelkader Bensalah et son premier ministre Noureddine Bedoui, les trois, tagués d’une croix rouge.

Les protestataires scandaient également « Dégagez » et « klitou leblad ya saraqin » (Vous avez piller le pays bandes de voleurs).

MDI Alger

« Les jeunes de la wilaya de Tébessa veulent que l’opération de lutte contre la corruption atteigne toutes les personnes, les entreprises et tous les partis ayant participé à rendre miséreux le peuple Algérien durant les deux dernières décennies », a déclaré un citoyen au micro de la chaîne El Bilad. « Il y a une opération pour diviser le mouvement populaire, c’est pour cela que nous disons NON au dialogue avec les bandes », a dénoncé un autre citoyen devant le siège de la Mouhafadha du FLN.

Bessa, Résidence la Pinède