Finale de la coupe d’Algérie : Les officiels contraints de quitter le stade

Les officiels, dont le ministre de la jeunesse et des sports Raouf Bernaoui, ont été contraints de quitter le stade Mustapha Tchaker à Blida où se joue actuellement la finale de la coupe d’Algérie, qui oppose pour sa 55e édition le CR Belouizdad et la JSM Béjaïa.

En effet, les officiels à leurs tête le MJS Raouf Bernaoui, qui a été chargé de remettre le trophée de la coupe d’Algérie aux vainqueurs, ont dû quitter le stade où se déroule la confrontation en raison des actes de vandalisme ayant marquée l’avant début de la rencontre.

A quelques minutes du début du match, les supporters ont commencé à lancer des projectiles vers les tribunes officielles, ce qui a contraint les officiels de quitter en urgence sans revenir même après le retour du calme.

A noter que, le chef d’état par intérim Abdelkader Bensalah et le Premier ministre Noureddine Bedoui ont décidé de boycotter cette finale au vu du contexte politique durant lequel intervient le match.

MDI Alger

L’année passée, c’était Ahmed Ouyahia, alors premier ministre et le général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah qui ont été insultés lors de la finale ayant opposé la JS Kabylie et l’USM Bel Abbés au stade 5 juillet à Alger. La coupe à été remportée par les Belabbassais.

Bessa, Résidence la Pinède