Evénements au Soudan: Le FFS condamne fermement le « silence tacite » des régimes arabes

FFS dénonce

Dans une déclaration, le FFS réagit aux événements qui secouent le Soudan qui déplore la mort d’une soixantaine de manifestants. « Le peuple soudanais a de nouveau subi, tué par le régime dictatorial absolu pendant plusieurs décennies, le peuple soudanais se retrouve à nouveau devant la répression et le massacre la veille de L’Aïd El-Fitr, jour de la piété et de la tolérance, et selon les intérêts médicaux soudanais, le bilan Morts et des centaines de blessés », écrit le FFS dans sa déclaration.

Pour le parti, « rien ne peut justifier la dépendance de l’armée soudanaise à cette campagne de répression à l’aide de munitions militaires réelles – indescriptible – contre les soudanais et soudanais sans défense, qui ont simplement exprimé leur espoir de créer un état civil démocratique, Et restaurer leur dignité et leur liberté ».

« Le parti du front des forces socialistes condamne fermement cette répression aveugle et exprime sa solidarité avec le peuple soudanais, lui rend hommage, son courage et sa détermination à se débarrasser d’un régime totalitaire », indique-t-on.

MDI Alger

Le FFS condamne aussi et fermement le « silence tacite » des régimes arabes de la région et de la communauté internationale face à cette répression.

Bessa, Résidence la Pinède