Trois nouvelles organisations syndicales enregistrées au ministère du Travail

organisations syndicales

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale a délivré, dimanche, les récépissés d’enregistrement à trois nouvelles organisations syndicales, indique lundi un communiqué de ce ministère.

Il s’agit de l’organisation nationale des administrateurs immobiliers, le syndicat national autonome des travailleurs de Mobilis et le syndicat national autonome des travailleurs de nettoiement et d’assainissement, précise la même source.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la poursuite de traitement et d’actualisation des dossiers des demandes d’enregistrement des organisations syndicales des travailleurs et d’employeurs et du suivi des décisions issues de la réunion du gouvernement tenue le 3 avril dernier concernant l’examen des dossiers des demandes de constitution en syndicats, conformément aux dispositions de la loi 90-14 du 02 juin 1990, modifiée et complétée, relative à l’exercice du droit syndical, rappelle la même source.

A cet effet, le ministère du Travail rappelle que ses services « restent disponibles et à la disposition des représentants des organisations syndicales de travailleurs et d’employeurs pour répondre à leurs préoccupations ».

MDI Alger

APS

Bessa, Résidence la Pinède