HomeActualitéEn présence d’une grande foule, le Dr Fekhar inhumé au cimetière d'El...

En présence d’une grande foule, le Dr Fekhar inhumé au cimetière d’El Alia

Le militant des droits de l’homme, Kamel Eddine Fekhar, a été enterré au début d’après-midi de ce samedi, en présence d’une grande foule au carré des Ibadites au cimetière d’El Alia à Alger.

C’est en présence de plusieurs centaines de personnes, militants, personnalité politique, proches et autres sympathisants que le Dr Fekhar, est inhumé cet après-midi. Avant et après l’enterrement, la foule a scandé «Pouvoir Assassin» responsabilisant l’Etat de la mort de Dr Fekhar.

Le président du RCD, Mohcine Belabbas, Ali Laskri, cadre dirigeant du FFS, ainsi que des figures de mouvement populaire, à l’instar de Karim Tabou, ou encore Me Mostefa Bouchachi ont tous assisté aux funérailles du martyre de la liberté en Algérie.

Décédé suite à la grève de la faim qu’il a entamée depuis son incarcération à la prison de Ghardaïa, le Dr Fekhar est mort en détention le  29 mai à l’hôpital Frantz Fanon à Blida, suite a la détérioration de son état de santé.

Présent à l’enterrement, l’avocat de Dr Fekhar a réitéré ses accusations envers les responsables de la justice locale à Ghardaïa d’être derrière la mort du militant des droits de l’homme ainsi, que le wali.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine