Accueilla deuxPlus de 50 affaires de corruption impliquant des anciens ministres devant la...

Plus de 50 affaires de corruption impliquant des anciens ministres devant la justice

- Advertisement -

Les services de sécurité et la justice algérienne enquêtent sur plus de 50 affaires de corruption impliquant des anciens ministres et d’anciens hauts responsables. Ce nombre dépasse les capacités de la justice algérienne, en raison du nombre limité de juges et d’enquêteurs spécialisés, a rapporté ce jeudi le quotidien arabophone El Khabar.

Selon le même média, « les affaires de corruption avérées ou supposées qui touchent un grand nombre de secteurs dépassent les capacités du pouvoir judiciaire algérien en raison du grand nombre de cas devant faire l’objet d’enquêtes, puisque le Parquet général est tenu d’enquêter sur toutes les affaires de corruption survenues ».

« Le pouvoir judiciaire algérien a une série d’enquêtes qui peut prendre des années, en raison de la nécessité de mener une expertise technique et d’entendre un grand nombre de témoins et d’accusés, ce qui retarde les procès », précise la même source.

Pour rappel, le parquet général de la Cour d’Alger a indiqué dimanche dernier que les dossiers de 12 anciens hauts responsables, dont les deux anciens premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, ont été transférés à la Cour suprême aujourd’hui.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine