Construction de maison en bois: L’Algérie sollicite les investisseurs finlandais

Un  projet de partenariat concernant la création d’une joins-ventrue entre l’Entreprise régionale de Géni Rural (ERGR-Aurès), filiale du Groupe Géni Rural (GGR),  et la société Finlandaise « 4 Nature » verra bientôt le jour pour la construction ou la fabrication, en Algérie, des maisons et chalets en bois.

C’est ce qui ressort de la dernière réunion qui a regroupé le ministre de l’agriculture et les représentants de ces deux entreprises.

Ce projet de partenariat, en phase de finalisation, va permettre de renforcer les capacités de construction des chalets modernes de l’ERGR Aurès et une meilleure exploitation des sous-produits du bois tout en bénéficiant du savoir faire finlandais, leader dans ce domaine.

Selon le ministère de l’agriculture, outre la création d’emplois, ce projet va permettre aussi de répondre à la demande nationale croissante en ce type de construction et conquérir le marché international notamment en Afrique.

Le ministre a assuré que toutes les facilités nécessaires seront accordées pour la concrétisation de ce partenariat qui va permettre de répondre aux besoins du secteur de l’agriculture et ceux des autres secteurs.

Le représentant de la société finlandaise s’est dit engagé totalement pour la réalisation de ce projet en apportant son savoir faire technique et technologique ainsi que le réseau international du partenaire.

MDI School