AccueilLa uneDans plusieurs villes du pays, les manifestants disent non à l’élection et...

Dans plusieurs villes du pays, les manifestants disent non à l’élection et non pour un état militaire

- Advertisement -

Les citoyens ne se démobilisent pas en ce 14 eme mouvement de protestation et le troisième du mois du Ramadan. Dans toutes les régions du pays, les citoyens sont descendus en milliers pour réclamer le grand départ du régime et ces symboles.

Du Taref , jusqu’à Sidi Belabbes, passant vers les villes du centres du pays, et du Nord jusqu’au Sud les manifestants unis en ce vendredi, leurs discours contre la tenue de l’élection présidentielle prévue le 04 juillet. A Annaba, et Constantine, la foule était très nombreuse a réclamé l’annulation de l’élection et pointe du doigt les interventions du chef d’état-major de l’ANP, Ahmed Gaid Salah. Même mot d’ordre dans la wilaya de Setif, ou des milliers de personne ont envahi les rues réclamant le départ de tous les symboles du système et le reste des 3B.

 

En Kabylie, les manifestants ont était aussi très nombreux à marcher contre le régime. A
Bejaia les slogans contre un Etat militaire et l’instauration d’un état civil ont était sur la bouche de tous les manifestants. Même chose à Tizi-Ouzou et à Bouira, ou sur les pancartes des manifestants on peut lire « non pour un Etat militaire oui pour un Etat civil ». Les manifestants ont aussi exprimé leur refus aux initiatives du chef de l’ANP, d’ailleurs la foule à Tizi-Ouzou à longtemps scandé «Gaid Salah dégage».

Dans l’Ouest du pays, La mobilisation reste intacte dans la ville de Mostaganem. Les manifestants refusent les élections du 04 juillet prochain et critiquent sévèrement le chef de l’ANP. A Oran meme slogan que le reste du pays « Dawla madania machi askaria (Pour un Etat civil et non militaire) », scandent les milliers de manifestants qui marchent dans la rue oranaise.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine