AccueilActualitéNationalArrestations de manifestants à Alger: Saïd Salhi dénonce "un coup de force...

Arrestations de manifestants à Alger: Saïd Salhi dénonce « un coup de force qui s’installe »

- Advertisement -

Le vice-président de la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH), Saïd Salhi, a réagi, ce vendredi matin aux plusieurs interpellations effectuées et à l’important dispositif policier déployé à Alger-Centre pour tenter d’empêcher la tenue de la marche du 14 vendredi de mobilisation contre le Système.

Saïd Salhi a dénoncé un coup de force qui s’installe. « En panique, le système n’a pas résisté trop, vite il reprends sa nature et dévoile son vrai visage. Voici le coup de force qui s’installe, voici l’Algérie qu’ils nous promettent, celle de l’interdit et de l’étouffement des liberté », a-t-il réagi sur sa page Facebook.

« Ce matin à Alger, retour aux pratiques que nous croyons révolue avec le mouvement du 22 février qui s’est révolté justement contre tout cela », a-t-il ajouté. « Les libertés de manifestations pacifiques et publiques, sont les premiers acquis arrachées par le mouvement que le système tente de reprendre aujourd’hui », a estimé le vice-président de la LADDH.

« L’interdiction de la marche avant même l’heure prévue à 14h est un signe de mauvaise volonté du système, une provocation de plus », a-t-il dénoncé.

Il a appelé les citoyens à rester mobilisés. « Restons mobilisés, solidaires et surtout calme et pacifiques, et sortons en masse à 14h pour dénoncer la dictature et crier fort notre aspiration au changement du système, rien n’arrêtera la détermination du peuple en marche vers sa liberté et sa dignité », a-t-il conclu.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine