L’américain KBR remporte deux contrats auprès de JV Sonatrach et Cepsa

KBR

La firme américaine KBR a remporté auprès de la Joint-Venture Sonatrach et Cepsa, un contrat pour la fourniture d’ingénierie de base (BED) et un autre d’ingénierie d’avant-projet détaillé (FEED) pour la deuxième phase du développement du champ Rhoude el Krouf (RKF), a annoncé, mercredi, KBR dans un communiqué, sans préciser la valeur des deux contrats.

« Le champ RKF, situé dans le désert algérien au sud-est de Hassi Messaoud, comprend une installation centrale de traitement du pétrole et du gaz avec un réseau de collecte et toutes les structures associées », a expliqué la firme américaine, précisant que « le réaménagement ajoutera un train supplémentaire de traitement du pétrole et du gaz aux installations existantes.

« Ce projet s’inscrit dans les objectifs de Sonatrach et de Cepsa de soutenir l’augmentation de la capacité de production pétrolière et gazière de l’Algérie », a souligné la firme.

MDI Alger

KBR a ajouté que « le projet sera exécuté depuis les bureaux de KBR à Londres et à Chennai sur une période de huit mois. »

Bessa, Résidence la Pinède