Pharmacien d’officines: Le Snapo maintient la grève du 29 mai

Le syndicat national des pharmaciens d’officines (Snapo) maintient sa grève du 29 mai. C’est ce que confirme le syndicat dans un communiqué rendu public aujourd’hui.

« C’est écrit. L’heure est venue, l’heure de la mobilisation nationale des pharmaciens. L’échéance a été reculée à plusieurs reprises, mais cette fois-ci on ne nous laisse pas le choix » indique le Snapo dans son communiqué.

Pour rappel, le 14 mai, une équipe du bureau national du syndicat national des pharmaciens d’officine (Snapo) a été reçue au ministère de la santé suite aux actions annoncé par le syndicat. Selon le président du Snapo, Messaoud Belambri, des engagements ont été données aux pharmaciens qui concernent la publication des tableaux des psychotropes au journal officiel ainsi que la re-publication de l’arrêté portant classification de ces produits.

Le projet de décret exécutif finalisé concernant la gestion technique des psychotropes a aussi été officiellement approuvé par le ministre de la santé, il passe à la traduction pour adoption par le gouvernement et publication au Journal officiel.

Le ministre de la santé s’est engagé à saisir le ministre de la justice pour la prise en charge des problèmes soulevés par le Snapo.

MDI Alger

Mais, selon le Snapo, le bureau national a décidé de maintenir la mobilisation et les actions programmées, tout en gardant le contact avec le ministère de la santé pour le suivi de l’évolution de la situation et voir la réaction du ministère de la justice.

Bessa, Résidence la Pinède