Discours de Gaïd Salah : Le MPA d’Amara Benyounès apporte son soutien et ignore le Hirak

MPA

Le Mouvement Populaire Algérien (MPA) a exprimé, ce mardi 21 mai 2019, sa satisfaction quant au dernier discours du chef de l’Armée Ahmed Gaïd Salah.

« Conscient de la gravité de la situation du pays Le Mouvement Populaire Algérien accueille avec satisfaction les dernières déclarations du vice ministre de la défense nationale et chef d’état major de l’ANP, qui constituent une confirmation sans équivoque de l’engagement de l’institution militaire pour une sortie de crise apaisée », estime le parti d’Amara Benyounes dans un communiqué diffusé aujourd’hui.

Selon le même communiqué « le MPA, tout en réitérant son soutien à une solution politique , réaffirme son attachement à un processus constitutionnel, seul à même d’épargner au pays des errements préjudiciables, qui pourraient hypothéquer son avenir immédiat. »

« Ainsi, l’organisation dès que possible d’une élection présidentielle, garantie par des mécanismes de gestion indépendants et transparents serait la solution idoine et démocratique pour une sortie de crise, et l’avènement d’un pouvoir politique légitime issu d’urnes transparentes », explique le parti.

« Le MPA, tient à rendre hommage aux valeureux enfants de l’ANP, qui veillent à la quiétude et la sécurité du pays et des citoyens, face aux menaces et dangers aussi bien internes qu’externes qui guettent l’Algérie », conclut le communiqué.

MDI Alger

A noter que, le MPA, dans son communiqué, n’a à aucun moment parlé du mouvement populaire et les revendications populaires, consistant en le départ du système et de ses symboles, le changement radical et le jugement de tous les corrompus. Le MPA s’est contenté de parler de crise politique et de son attachement à une solution constitutionnel.

Bessa, Résidence la Pinède