Accueilla deuxTransfert illicite de devises : saisie de 570.000 euros et 101.000 dollars

Transfert illicite de devises : saisie de 570.000 euros et 101.000 dollars

- Advertisement -

Les services des douanes algériennes ont réussi à déjouer une tentative de transfert illicite d’une importante somme d’argent en euros et en dollars à l’aéroport international d’Alger, a rapporté ce lundi le site Alg24.

En effet, les services des douanes ont saisi ce lundi une somme de 570.000 euros et 101.000 dollars à l’aéroport international Houari Boumediene. Le passager, d’origine algérienne, allait embarquer sur le vol à destination de Barcelone, en Espagne, selon le même média.

Paradoxalement, le phénomène de transfert illégal de devises vers l’étranger prend de plus en plus d’ampleur, notamment depuis le renforcement du contrôle au niveau des frontières terrestres et à l’aéroport international d’Alger.

Pour rappel, es autorités ont établi une liste de personnes interdites de quitter le territoire, et ce depuis le lancement de l’opération anti-corruption initiée par le chef d’Etat-major, Ahmed Gaid Salah. Les personnes soumises à cette interdiction sont en majorité des hommes d’affaires proches du cercle de l’ancien président, Abdelaziz Bouteflika, ainsi que des personnalités politiques de premier rang.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine