Gaïd Salah s’accroche à la Constitution

Commandement de l'Armée

Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, a déclaré, ce lundi 20 mai 2019, que la tenue de l’élection présidentielle barrera la route à ceux qui veulent le prolongement de la crise.

Pour Gaïd Salah, le pas le plus important c’est d’accélérer la mise en place de l’instance indépendante qui veillera à organiser et surveiller l’élection présidentielle.

Gaid Salah a souligné que la tenue de l’élection évitera de tomber dans le piège du vide constitutionnel et des dangers et dérapages qui peuvent en résulter.

Gaïd Salah n’a, toutefois, pas évoqué de date pour la tenue de l’élection présidentielle.

Il a également ajouté: « Nous espérons de voir s’accélérer le rythme des procédures permettant d’activer le mécanisme constitutionnel en tant qu’outil juridique permettant de préserver la voix de l’électeur ».

MDI Alger

Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire est en visite de travail depuis dimanche dans la 4e région militaire à Ouargla.

Bessa, Résidence la Pinède