Ali Benflis salue l’appel de Taleb Ibrahimi, Ali Yahia et Rachid Benyelles

dialogue national
Portrait de M. Ali Benflis,

Le président du parti Talaie El Hourriyet Ali Benflis a salué ce dimanche l’appel lancé hier par Ahmed Taleb Ibrahimi, Ali Yahia Abdennour et Rachid Benyelles pour un dialogue direct entre l’armée et des représentants du mouvement, ont rapporté plusieurs médias.

« La gravité de la crise de régime actuelle autant que l’urgence de son règlement exigent la contribution de toutes les forces patriotiques soucieuses d’éviter à l’Etat national un surcroît de fragilité et au pays davantage d’instabilité et d’incertitude », a-t-il indiqué dans un communiqué, estimant que « l’appel pour un règlement consensuel de la crise lancé par Ahmed Taleb Ibrahimi, Ali Yahia Abdenour et Rachid Benyelles s’inscrit clairement dans cette perspective».

L’ancien premier ministre a indiqué que « les trois personnalités nationales « comptent parmi les autorités morales de notre pays. Leur passé parle pour eux et témoigne des services éminents rendus à la Nation. Leur parcours est fait de devoirs qu’ils ont toujours assumés et de sacrifices qu’ils n’ont jamais hésité à consentir ».

MDI Alger

M. Benflis a souligné que « leur appel mérite l’écoute attentive et la réflexion sereine. Il définit le cadre d’un règlement de la crise qui reste à notre portée. Il indique, avec sagesse et lucidité, la voie à emprunter pour parvenir à un règlement rapide et définitif de la crise actuelle », précisant que « cette voie est la plus sûre et la moins coûteuse pour notre pays ».

Bessa, Résidence la Pinède