AccueilLa uneRécupération du foncier industriel non exploité à Alger : Un délai de 8...

Récupération du foncier industriel non exploité à Alger : Un délai de 8 jours donné aux investisseurs pour lancer leurs projets

- Advertisement -

Le wali d’Alger, Abdelkhalek Siouda a donné un délai de 8 jours aux investisseurs bénéficiaires de foncier industriel pour l’exploiter, sous peine qu’il leur soit retiré et orienté à d’autres projets.

Le wali d’Alger Abdelkhalek Siouda, a présidé, lundi 14 mai 2019, une réunion au siège de la wilaya, ayant pour ordre du jour, l’assainissement du foncier industriel non exploité, en présence des responsables des organismes concernés par le dossier de l’investissement, à savoir, les domaines de l’Etat, l’industrie et des mines, l’agence foncière de la ville d’Alger ainsi que l’agence locale de gestion du foncier.

Lors de cette réunion, Abdelkhalek Siouda a souligné la nécessité d’assainir le foncier industriel de la wilaya, afin de récupérer le foncier non encore exploité et le réorienter vers d’autres projets à l’avenir.

Pour ce faire, le wali d’Alger a fait savoir qu’une commission sera chargée d’effectuer des visites de terrain au niveau de ces assiettes foncières non exploitées et constater de visu leur état.

Le wali d’Alger a préconisé, concernant le foncier industriel non exploité, de suivre les démarches suivantes :

-Donner un délai de huit (8) jours l’investisseur pour lancer son projet.

– Une fois ce délai écoulé, procéder à la mise à l’arrêt des projets n’ont relancés, en avisant les concernés par la voie d’un huissier de justice.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine