AccueilActualitéNationalTindouf : Les citoyens emmurent le siège du FLN

Tindouf : Les citoyens emmurent le siège du FLN

- Advertisement -

Les citoyens de la ville de Tindouf, à l’extrême sud-ouest du pays, ont fermé l’entrée du siège du parti du Front de libération nationale (FLN), en construisant un mur en béton, rapporte le journal El Khabar.

L’opération a eu lieu mardi soir, en protestation contre l’annonce du nouveau secrétaire général du parti, Mohamed Djemiai, qui a instruit les responsables locaux du FLN d’’ouvrir toutes les kasma et de les transformer en restaurants Rahma à l’occasion du mois Ramadan, précise la même source.

Selon le même journal, les citoyens sont mobilisés à visages découverts et sans crainte juste après la prière du Tarawih : ils ont apporté les matériaux de construction (briques, sable et ciment) et ont commencé à emmurer la porte de fer de la mouhafada  du parti.

« La transformation de la mouhafada en un restaurant Rahma est une insulte aux habitants de la ville, qui n’attendent pas la charité de ce parti, et nous sommes ceux qui ont manifesté le 22 février dernier dans le cadre du mouvement populaire pour exiger le changement et le départ des bandes » au pouvoir, ont déclaré les auteurs de l’opération.

Il est à rappeler que, plusieurs sièges locaux du FLN dans plusieurs wilayas ont connu le même sort, notamment, à Alger, Skikda, Batna…etc où des citoyens soit ils déposent des tonnes de déchets devant les portes des sièges du parti ou emmurent complètement celles-ci.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine