Loukal délègue sa signature à un DG des Douanes limogé

emprunt à l’extérieur

Le Ministre des finances Mohamed Loukal a délégué ses signatures aux différents directeurs d’institutions affiliées à son département. C’est ce qui est contenu dans l’arrêté paru dans le dernier numéro du Journal officiel, signé par Loukal.

Loukal a délégué ses signatures aux directeurs des institutions suivantes: La cellule de traitement du renseignement financier, l’Inspection générale des finances (IGF), la Direction générale des douanes (DGD), la Direction générale du domaine national, la Direction générale du Trésor, Direction générale du budget, la Direction générale de la comptabilité,…etc.

A noter que, cette délégation de signature intervient après la publication d’un décret exécutif au JO, autorisant les membres du gouvernement à déléguer leur signature.

Dans l’arrêté signé par Loukal paru dans le JO daté du 30 avril, il est indiqué que ce dernier a délégué sa signature au Directeur général des douanes Farouk Bahamid, mais, il se trouve que, ce dernier, a été limogé par le chef d’état par intérim Abdelkader Bensalah, le 20 avril dernier, et a été remplacé par Mohamed Ouaret.

MDI Alger

Pour rappel, le ministre des Finances, Mohamed Loukal, a été entendu, il y a une semaine, par le procureur de la république près le tribunal de Sidi Mhamed à Alger, dans le cadre d’affaires liées à la dilapidation de deniers publics et d’octroi d’avantages indus lorsqu’il était gouverneur de la Banque d’Algérie.

Bessa, Résidence la Pinède