Pétition de la Diaspora Algérienne : « Bloquons les transferts illicites des richesses du peuple algérien vers le Canada »

Les Algériens établis au Canada viennent de lancer une pétition à travers laquelle, ils interpellent le Gouvernement canadien pour qu’il prenne des mesures afin de traquer et bloquer les transferts illicites d’argent de la « Issaba » (bande) au pouvoir vers le pays de l’érable.

Intitulée « Bloquons les transferts illicites des richesses du peuple algérien vers le Canada », la pétition lancée il y a quelques jours sur la plate-forme « change.org, a déjà été signée par plus de 2500 personnes sur les 5000 signatures requises.

« Bien que maintenu au pouvoir, le régime algérien est sur la défensive. Des indices alarmants de transferts illicites de capitaux vers l’étranger notamment le Canada se confirment de plus en plus. Ce phénomène est préoccupant, car il affecte grandement la situation économique de l’Algérie », lit-on dans le texte de la pétition de la diaspora algérienne adressée au Premier ministre canadien Justin Trudeau à qui, il est demandé d’enclencher des mécanismes juridiques en vue de « contrer les tentatives de détournement de fonds illicites vers le Canada par les dirigeants de l’actuel régime algérien corrompu et leurs réseaux mafieux ».

La Diaspora algérienne au Canada a, également, demandé à Ottawa de bloquer à titre préventif « les avoirs canadiens des individus notoires du régime algérien corrompu et leur interdire d’effectuer des transactions, quelle que soit leur nature, vers le Canada ».

MDI Alger

A noter que, la pétition a été rédigée dans quatre langues : français, arabe, Tamazight et anglais. Pour signer la pétition : https://www.change.org/p/justin-trudeau-parl-gc-ca-bloquons-les-transferts-illicites-des-richesse-alg%C3%A9riennes-vers-le-canada

Bessa, Résidence la Pinède