AccueilActualitéLe MSP salue l’arrestation de Said Bouteflika et les deux généraux

Le MSP salue l’arrestation de Said Bouteflika et les deux généraux

- Advertisement -

Le Mouvement pour la société et la paix (MSP) a considéré que l’arrestation du frère, et conseillé de l’Ex-président Bouteflika, ainsi que les deux généraux des renseignements comme « une évolution qualitative importante dans la série d’arrestation qui s’effectue en Algérie ».

Le MSP valorise dans un communiqué rendu public aujourd’hui, « la possibilité d’entendre devant la justice les responsables quel que soit leurs pouvoir, leur immunité ».

Le parti de la mouvance islamique présidé par Abderezak Makri a considéré que « cette bande a pris de l’ampleur au sein de ce système politique basé sur la fraude électorale ». Selon lui, « il y a que la vraie démocratie qui peut prémunir le pays contre la constitution d’une autre bande».

Le MSP a salué et « remercie les volontés de combattre la corruption et l’arrestation des têtes responsables accusées par l’armée de semer la discorde ». Toutefois, « ce qui garantit la poursuite de la justice et  la lutte contre la corruption, est la constitution de forte institutions parlementaires, sociétales et juridiques qui ont des légitimités » a-t-il ajouté.

Ainsi, la poursuite de ce processus  passe selon le MSP par « une répondre favorable aux demande du peuple qui sont le départ des trois B et la réussite de cette transition démocratique qui concrétise la volonté populaire par des élections libres est transparentes ou ils participent les électeurs en force ».

Cependant, il a souligné que « le développement du pays et la sauvegarde de ses intérêts passe par l’instauration d’un système politique civil, alors que la légitimité de l’institution militaire sera liée à sa neutralité politique et ne pas s’aligner pour ou contre des formations politiques, comme cela était le cas durant la période précédente».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine