Bensalah : le pays fait face à des menaces pernicieuses et sophistiquées

journée nationale de l'étudiant

Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah a appelé le peuple lors de son message adressé ce soir à la nation de « faire preuve de vigilance » face à des menaces «exogènes»  qui « cherchent à semer les graines de la discorde et à porter atteinte aux institutions de l’État ».

Dans son message Bensalah a pointé du doigt des parties exogènes qui constitue des vraies « menaces auxquelles fait face notre pays ». Ces menaces qui « ne sont pas une vue de l’esprit », sont « multiformes, d’origine exogène mais avec des relais internes, elles sont pernicieuses et de plus en plus sophistiquées ».

Selon le Chef de l’Etat « l’affaiblissement et la déstabilisation de l’Algérie constitue, pour certaines parties, une option stratégique ». A cet effet, il a considéré que celui qui nié « cette réalité ou tenter d’en minimiser la dangerosité, serait au mieux faire preuve de naïveté et au pire de complicité ».

Bensalah a indiqué que ces parties « cherchent à semer les graines de la discorde et à porter atteinte aux institutions de l’État et à la crédibilité des efforts qu’elles déploient pour parvenir à une sortie de crise par le dialogue et la concertation, seule voie garantissant une sortie de crise pacifique ».

MDI Alger

Par conséquent, il a appelé le peuple « à faire preuve de la plus grande vigilance et ses enfants loyaux sont tenus d’être conscients des dangers et de demeurer, plus que jamais, sur leur garde, pour faire barrage aux intentions malveillantes et aux agissements hostiles de ces parties ».

Bessa, Résidence la Pinède