La BAD inaugure son bureau régional dédié à l’Afrique du Nord à Tunis

pays africains à faibles revenus

La Banque africaine de développement (BAD) a inauguré, le 2 mai à Tunis, son bureau régional dédié à l’Afrique du Nord, en présence du président de l’institution panafricaine, Akinwumi Adesina. «Nous sommes mariés avec la Tunisie depuis 55 ans. Ce pays est un ami de l’Afrique et de la BAD.», a déclaré M. Adesina lors d’une cérémonie organisée à cette occasion, rappelant que le plus petit pays d’Afrique du Nord a accueilli le siège de l’institution pendant 11 ans.

En 2003, la BAD avait en effet délocalisé provisoirement son siège à Tunis, dans le contexte de la crise militaro-politique qu’a connue la Côte d’Ivoire. M. Adesina a également précisé que le bureau régional de la BAD en Tunisie comptera 100 personnes et se chargera de couvrir six pays.

Le président de la BAD a d’autre part réaffirmé le soutien de son institution à la Tunisie.

« A l’heure actuelle, notre portefeuille d’actifs en Tunisie est de 1,4 milliard de dollars, et nous avons programmé cette année, des investissements d’environ 490 millions de dollars couvrant notamment les secteurs des finances, de l’énergie et de l’agriculture.», a-t-il indiqué.

MDI Alger

Ecofin

Bessa, Résidence la Pinède