HomeActualitéLoin des cameras, le FLN entame la réunion de son comité central...

Loin des cameras, le FLN entame la réunion de son comité central pour élire un SG

Le comité central du FLN poursuit ce matin sa réunion exceptionnelle débutée le mardi dernier pour élire un secrétaire général, mais qui n’a pas pu être terminée à cause d’échauffourée qu’a connu la rencontre.

En reprenant ce matin la réunion, sans autorisé l’accès à la presse, les membres du CC  devront élire aujourd’hui un nouveau SG si tout se déroule comme prévu. Parmi les personnes les plus cités ces derniers jours, pour l’élection d’un nouveau SG figure, Said Bouahdja,  Boualam Benhamouda , ou bien Mohamed  Djemiai et cela pour remplacer Djamel Ould Abbas à qui on lui a retiré confiance la semaine dernière.

En effet, depuis le début du mouvement populaire, le premier parti allié du pouvoir, connait une vague de contestation interne et externe qui demande aussi un changement au sien du FLN. Dans ces conditions certains tentent de régler leurs comptes vis-à-vis de la direction actuelle gérée par Moud Bouchareb  qui a été parachuté d’une manière exceptionnelle à la tête du parti.  D’autres tentent de reprendre des postes qu’ils ont convoités depuis plusieurs années, ce qui explique que le parti n’est pas sorti des anciennes pratiques qui l’ont plongé dans des conflits.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine