Longtemps attendue, la nouvelle aérogare d’Alger es entrée en service ce matin en inaugurant le premier vol AH 1002 ver l’aéroport français Charles De Gaule de la compagnie nationale Air Algérie à partir du terminal 4.
Le début de service de cette nouvelle aérogare a été effectué sans la présence des officiels de secteur. Ni le Premier ministre, ni ministère de secteur n’ont effectué de déplacement pour inaugurer ce grand projet pour le transport aérien.
En parallèle, une ligne ferroviaire est lancée aussi ce mati reliant la gare d’Agha au nouvel aéroport international d’Alger. Ainsi, l’aéroport qui souffrait depuis sa construction d’un isolement en termes de transport sera connecté au centre de la capitale.
Selon un communiqué de la SNTF, la fréquence des trains de la nouvelle ligne est programmée pour un aller-retour chaque heure à partir de 5h00 jusqu’à 21h00.
Concernant le prix du trajet, il est fixé à 80 DA par adulte et 40 DA pour le tarif enfant, a -t-on fait savoir, ajoutant que des abonnements sont également proposés, offrant des réductions allant à 50%. Pour de plus amples informations, la SNTF a appelé les voyageurs à se rapprocher des bureaux de renseignement au niveau des gares concernées, a précisé le communiqué.