Fin de l’impression des billets de 500 euros

500 euros

Cette fois-ci c’est vraiment la fin de la production et de l’émission des coupures de 500 euros. L’Allemagne et l’Autriche, les seuls pays européens qui continuaient de diffuser des billets de 500 euros, ont officiellement cessé de les imprimer le vendredi 26 avril. Ils ont ainsi rejoint les 17 autres pays de la zone euro qui avaient déjà mis fin à l’impression de ces coupures violettes le 27 janvier 2019.

Pour rappel la Banque centrale européenne (BCE) a décidé de mettre fin à la production et à l’émission du billet de 500 euros, la coupure avec la valeur faciale la plus élevée dans la zone euro en mai 2016.

Ne représentant qu’à peine 2,4% des billets en euros en circulation, le billet de 500 euros a longtemps été vu d’un mauvais œil par les autorités qui l’accusaient de faciliter les activités illégales, notamment les trafics en tous genres.

Le Banque centrale européenne (BCE) a précisé sur son site que les billets de 500 euros demeureraient «légaux et pourront par conséquent continuer à être utilisés comme moyens de paiement».

MDI Alger

AE

Bessa, Résidence la Pinède