AccueilActualitéNational18 partis politiques agréés par le ministère de l'Intérieur

18 partis politiques agréés par le ministère de l’Intérieur

- Advertisement -

18 partis politiques ont été autorisés à tenir leur congrès constitutifs et deux partis politiques ont été convoqués pour compléter les procédures de constitution après avoir bénéficié préalablement des autorisations de tenir des congrès constitutifs, a indiqué ce dimanche, dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur.

Le ministère de l’Intérieur a par ailleurs délivré 27 récépissés d’inscription pour des associations nationales et inter-wilayas, en rappelant qu’il a «veillé à l’accompagnement des préparatifs relatifs à l’opération électorale prochaine et ce, à partir de la publication du décret présidentiel 19-126 portant convocation du corps électoral pour l’élection du Président de la République le 04 Juillet 2019».

Le ministère a indiqué que « dans ce cadre, le département ministériel se charge de la réception des lettres d’intention et de la remise des formulaires de souscription de signatures individuelles qui comptent jusqu’au jour du 25 Avril 2019, 45 lettres d’intention déposées».

Selon le ministère, l’opération de la révision exceptionnelle des listes électorales effectuée le 16 Avril et achevée le 23 du même mois, fait ressortir l’inscription de 34505 personnes ainsi que la radiation de 21745 d’autres.

Pour rappel, le ministère a indiqué le 10 avril dernier avoir autorisé 10 formations politiques pour la tenue de leurs congrès constitutifs, en invitant les responsables de deux autres formations à approcher les services du ministère pour « les accompagner, mais aussi faciliter les procédures administratives afin qu’ils organisent leurs congrès constitutifs.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine