Accueilla deuxA Alger, pour la première fois des manifestants scandent "Gaïd Salah dégage"

A Alger, pour la première fois des manifestants scandent « Gaïd Salah dégage »

- Advertisement -

La mobilisation contre le système et ses symboles est à son 10ème vendredi consécutif. Des millions de citoyens son descendus aujourd’hui à travers tous le pays avec un seul mot d’ordre « système dégage ».

A Alger, malgré les barrages dressés par la gendarmerie au niveau des entrées de la capitale, pour empêcher les citoyens des autres wilayas de rallier le centre d’Alger. La mobilisation est très forte pour cet Acte X du mouvement populaire.

Gaid Salah la honte

Les manifestants ont commencé d’affluer vers Alger Centre et se rassembler à la l’esplanade de la Grande Poste et à la Place Audin, dès la matinée de ce vendredi 26 avril 2019. La manifestation a pris de l’ampleur juste après la fin de la prière.

En plus des slogans habituels, « Système dégage », « Yetnahaw ga3 (ils partent tous) » « Djeich chaab khawa khawa (Armée et peuple sont des frères) », « klitou leblad ya saraqin (vous avez mangé le pays bande de voleurs) »…, de nouveaux slogans ont fait leur apparition, notamment, contre le chef de l’Armée Ahmed Gaïd Salah et Saïd Bouteflika, le frère de l’ex président de la république.
Des manifestants ont scandé aujourd’hui à Alger des slogans hostiles à Gaïd Salah et Saïd Bouteflika. « Gaïd Salah Dégage », « Djibou Saïd » (Ramenez Saïd (Bouteflika).

La mobilisation est impressionnante

Des centaines de milliers de manifestants manifestent actuellement à Alger-Centre. Les rues sont noires de monde.


« Nous n’allons pas nous arrêter, nous sortirons chaque vendredi »

Le tunnel de la faculté fermé pour 2ème vendredi consécutif

A noter que, pour le second vendredi consécutif, le Tunnel de la Faculté au niveau de la Place Maurice Audin a été fermé par un dispositif sécuritaire important pour éviter tout éventuel dérapage.


Le gilets oranges toujours mobilisés pour encadrer la manifestation

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine