Accueilla deuxPour le 3e vendredi consécutif, les entrées d'Alger bloquées par la gendarmerie

Pour le 3e vendredi consécutif, les entrées d’Alger bloquées par la gendarmerie

- Advertisement -

Pour le 3ème vendredi consécutif, les accès menant vers la capitale Alger ont été complètement bloqués par la gendarmerie, pour empêcher les citoyens des autres wilayas d’aller marcher à Alger-Centre.

En effet, depuis l’après-midi de jeudi, des barrages filtrants de la gendarmerie ont été installés sur les autoroutes et les accès menant vers la capitale. Des bouchons monstres se sont formés et des centaines pour ne pas dire des milliers d’automobilistes ont été bloqués sur les routes, en raison de la circulation qui s’était réduite au compte goutte.

Audin

La même chose à été constatée tôt dans la journée de ce vendredi. Alors que, les manifestants commencent à affluer vers le centre d’Alger pour l’acte X de la mobilisation contre le système. Des milliers d’automobilistes sont bloqués sur les routes.

Les barrages filtrants de la gendarmerie ont été dressés à des postes avancés pour empêcher les citoyens de se rendre à la capitale.

Sur l’autoroute Est-Ouest, précisément, au niveau du trançon entre Bouira vers Alger, un barrage filtrant à été installé à Lakhdaria, où la circulation à été classée rouge et un énorme bouchon s’est formé. La circulation est rouge également au niveau de Bouzegza et Palestro.

Même chose du côté de l’autoroute entre Tizi-Ouzou et Alger. Plusieurs barrages ont été installés à commencer de la sortie de la ville de Tizi-Ouzou jusqu’à la sortie de Boumerdes. La circulation est également classée rouge, des bouchons monstres se sont formés, et des milliers d’automobilistes bloqués.

Du côté de Blida vers Alger, des barrages ont été installés pour empêcher les citoyens de rallier la capitale pour participer à la marche hebdomadaire contre le système. Au niveau de Boufarik vers Alger, la circulation est complètement à l’arrêt en raison du barrage de la gendarmerie.

La même chose est constatée au niveau des banlieue de la capitale. Au quartier des bananiers, Oued Semmar, Pins Maritimes…, les routes menant vers Alger-Centre, la circulation est classée rouge.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine