Mise en service de la nouvelle aérogare d’Alger : Air Algérie dévoile son planning

nouvelle aérogare d'Alger

La nouvelle aérogare d’Alger, d’une capacité de 10 millions de passagers par an, sera mise en service lundi 29 avril, a annoncé hier le ministre des Transports et des Travaux publics, M. Mustapha Kouraba, selon l’Agence officielle.

Sur instruction du gouvernement, l’entrée en service de la nouvelle aérogare se fera lundi 29 avril 2019. La desserte ferroviaire de l’Aéroport d’Alger sera lancée le même jour », a déclaré M. Kouraba à la presse à l’issue d’une visite d’inspection à cette nouvelle infrastructure aéroportuaire.

Les déclarations du ministre viennent confirmer l’annonce faite dimanche dernier par Tahar Allache PDG de l’Entreprise de gestion des services aéroportuaires (EGSIA) concernant la mise en service de la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Alger pour lundi prochain.

A la proche de l’inauguration de la nouvelle aérogare, la compagnie aérienne Air Algérie a annoncé sur sa page Facebook le planning de ses vols depuis le « Terminal ouest » de l’aéroport d’Alger.

MDI Alger

«  Air Algérie a le plaisir de vous annoncer l’ouverture du nouveau Terminal Ouest de l’aéroport d’Alger aux passagers d’Air Algérie à destination et en provenance de Paris Orly et Charles De Gaulle, et ce, à partir du lundi 29 avril 2019 », a indiqué la compagnie aérienne dans son communiqué.

Bessa, Résidence la Pinède