La mise en service la semaine prochaine de la nouvelle aérogare d’Alger

nouvelle aérogare d'Alger

La nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Alger sera mise en service au plus tard lundi 29 avril, a indiqué ce dimanche Tahar Allache PDG de l’Entreprise de gestion des services aéroportuaires (EGSIA), selon le site TSA.

M. Allache a affirmé qu’il avait reçu l’accord de principe pour ouvrir l’aérogare aux passagers à partir de dimanche ou au plus tard lundi prochain de la semaine prochaine, ajoutant « nous allons commencer d’abord par Air Algérie et les vols en direction de Paris. Ensuite, nous allons transférer les autres compagnies et les autres vols », selon le même média.

M. Allache a indiqué que « nous voulons connaître le délai dont a besoin Air Algérie pour informer ses passagers sur le transfert des vols vers Paris. De ce délai dépendra la mise en service de l’aérogare qui se fera dimanche ou lundi 29 avril ».

MDI Alger

L’ancien président démissionnaire, Abdelaziz Bouteflika, devait inaugurer la nouvelle aérogare d’Alger, pour marquer le lancement de sa campagne électorale pour un cinquième mandat. Mais le mouvement inédit de protestation contre sa candidature a obligé l’ancien président à se retirer de la course à la présidentielle avortée, sans pour autant procéder à l’inauguration de l’aérogare ni à la grande mosquée d’Alger.

Bessa, Résidence la Pinède