Homela deuxAit Larbi aux directeurs des banques : publiez la liste des personnes...

Ait Larbi aux directeurs des banques : publiez la liste des personnes qui ont transféré de la devise à l’étranger

L’avocat et militant des droits de l’homme, Mokrane Ait Larbi, a appelé les directeurs de banques de divulguer les listes des personnes qui ont procédé au transfert illégale de devise ainsi que ceux qui ont bénéficié des prêts astronomiques.

Me Ait Larbi a mis les directeurs des banques publiques devant leurs responsabilités, en indiquant que « le devoir vous impose aujourd’hui de publier les listes de ces personnes ». Car s’ils ne le feront pas, ils seraient « poursuivis en tant que complices de détournement de deniers publics, conformément à la loi qui sera appliquée tôt ou tard » a averti le juriste.

« Vous êtes parfaitement au courant des prêts astronomiques indûment accordés aux membres de la mafia politico-financière. Vous détenez des preuves écrites, aussi bien sur l’identité de ces personnes, que de ceux qui ont transféré de la devise à l’étranger » a souligné Me Ait Larbi dans une publication sur sa page facebook. « Faits-le vite. Demain, il sera trop tard » a souligné l’avocat.

Pour rappel, Mokrane Ait Larbi a appelé depuis le début du Hirak a accentué le contrôle sur les transferts des devises à l’étrangers sur les personnes suspect. Dans ce sens, le ministère des finances a mis en place une commission charge de la surveillance de ces fonds.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine