AccueilActualitéNationalLes Maires et les élus de l'APW de Béjaïa rejettent l'élection présidentielle

Les Maires et les élus de l’APW de Béjaïa rejettent l’élection présidentielle

- Advertisement -

Les maires de 43 communes sur les 52 de la wilaya de Béjaïa ainsi que des élus de l’APW ont décidé, ce mardi 16 avril 2019, de ne pas organiser l’élection présidentielle du 4 juillet prochain, « organisée par un système finissant ».

« En ce jour, 16 Avril 2019, s’est tenue une réunion des maires et des élus de l’APW de Béjaïa à la salle des réunions de l’APW afin de discuter des modalités pratiques de rejet du simulacre de l’élection présidentielle du 4 juillet 2019, organisée par un système finissant, ont indiqué les élus dans un communiqué sanctionnant leur réunion.

« Pour cela, tous les moyens pacifiques seront mobilisés et engagés pour satisfaire les revendications populaires dont nous tirons notre légitimité », ont-ils ajouté.

A ce titre, selon le communiqué, « les maires ont décidé à l’unanimité de : Rejeter et refuser l’organisation de l’élection présidentielle. Apporter un soutien indéfectible aux secrétaires généraux et les fonctionnaires des communes. Observer un sit-in des élus locaux et nationaux à l’intérieur du siège de la wilaya le 18 avril 2019 à 10h00, pour exiger le départ du système et aller vers une transition démocratique et pacifique. »

Par ailleurs, une coordination regroupant les maires de la wilaya de Béjaïa est née. A cet effet, notre coordination, appelle l’ensemble des maires au niveau national à suivre cette dynamique et participer activement au départ de ce système », a précisé la même source.

[Source: page Facebook Béjaïa sois l’observateur]

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine