Accueilla deuxDérive des services de sécurité : Les BRI interviennent à l'intérieur de...

Dérive des services de sécurité : Les BRI interviennent à l’intérieur de l’université de droit d’Alger

- Advertisement -

C’est là une violation des franchises universitaires, et la dérive des services de sécurité qui se poursuit. En effet, des éléments de la BRI (Brigade de recherche et d’investigation), se sont introduit, ce mercredi 17 avril 2019, à l’intérieur de la faculté de droit de Saïd Hamdine à Alger.

Les éléments de la BRI sont intervenus et ont effectué des arrestations parmi les étudiants. Plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent les BRI qui se sont introduits à l’intérieur de l’université et intervenir, créant une grande panique parmi les étudiants.

L’UNEA dénonce la dérive des services de sécurité

La section de l’Union nationale des étudiants algériens (UNEA) de la faculté de droit, a réagi à cette intrusion des BRI à l’intérieur de l’université, et a dénoncé une dérive dangereuse des services de sécurité.

L’organisation estudiantine a affirmé que, les BRI ont blessé deux agents de sécurité au niveau du portail de l’université, avant de se diriger à l’amphi où se trouvaient les étudiants. Les éléments de la BRI ont pris la liste des présents et leurs téléphones portables. L’UNEA a signalé la blessure d’une étudiante.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine