HomeLa uneAhmed Benbitour "Je suis disposé à aider d'une manière ou d'une autre...

Ahmed Benbitour « Je suis disposé à aider d’une manière ou d’une autre durant la période de transition »

L’ancien chef du Gouvernement, Ahmed Benbitour, a déclaré, mardi, qu’il sera « disposé à aider d’une manière ou d’une autre », si le peuple ferait appel à lui durant la période de transition que requiert la situation politique actuelle en Algérie.

Interrogé sur le plateau de la chaîne Echourouk News TV, si le peuple ferait appel à lui durant la période de transition, répondra-t-il favorablement? Ahmed Benbitour a indiqué que « je serai disposé, à aider d’une manière ou d’une autre, à faire réussir la période de transition, mais, pas nécessairement, être partie prenante de sa direction », a-t-il répondu à la journaliste qui lui rappelé que son nom est souvent cité parmi les personnes qui pourraient gérer cette période.

« Le Oui, pour qu’on soit clair, pour aider à la réalisation. Par exemple, si aujourd’hui, on a besoin de feuilles de route pour réaliser la sauvegarde de la patrie, je suis prêt à les proposer, si on a besoin de donner un critère de compétences à celui ou ceux qui doivent négocier, je suis prêts à faire ce travail là, mais, je ne voudrais pas me sentir comme aller représenter des gens qui pour le moment, n’ont pas encore désigné de leadership qui est capable de discuter avec qui que ce soit », a-t-il répondu à la journaliste qui a insisté sur le sujet.

Dr Benbitour a affirmé qu’il n’est contacté ni par les tenants du pouvoir ni par ceux, s’il y en a, qui dirigent les marches des vendredis et des autres jours. « Il y a des personnes, qui viennent me voir régulièrement, qui me disent que  »nous avons besoin de vous, mais, aucun institutions gouvernementales ne m’a contacté ».

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine