AccueilActualitéNationalVidéo : Témoignage de l'une des manifestantes déshabillées au commissariat de...

Vidéo : Témoignage de l’une des manifestantes déshabillées au commissariat de Baraki

- Advertisement -

Samedi 13 avril 2019, la police de Baraki, a commis un acte abjecte à l’égard de manifestantes et militantes du MDS et du RAJ, interpellées avec leurs camarades militants à Alger Centre alors qu’ils s’apprêtaient à organiser un rassemblement de protestation à la Grande Poste.

Les manifestant(e)s après une arrestation musclée de la part police, ils ont été transférés au commissariat de Baraki à 15 kilomètres au sud-est de la capitale, où après plusieurs heures de détention, les militantes du MDS et du RAJ ont subi un acte abjecte de la part de la police. Elles ont été obligées de se déshabillées complètement pour une fouille minutieuse de la part d’un agent femme, selon les témoignages des militantes.

Dans cette vidéo, une des manifestantes raconte au journal en ligne Interlignes, ce qui s’est passé, de l’arrestation violente à Alger Centre, jusqu’à leur libération.

La DGSN qui d’habitude est réactive à tout ce qui la mis en cause, en diffusant des communiqués dans lesquelles elle apporte des précisions, n’a pas encore  réagi à cet acte indigne de la part de la police qu’on dont le professionnalisme est mis en avant à chaque fois.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine