AccueilLa uneLa police empêche un rassemblement à la Grande Poste et interpelle plusieurs...

La police empêche un rassemblement à la Grande Poste et interpelle plusieurs militants

- Advertisement -

La police a empêché, ce samedi après-midi, la tenue d’un rassemblement à la Grande Poste à Alger Centre, et elle procédé à l’arrestation de plusieurs militants politiques et associatifs.

En effet, le rassemblement interdit par la police avait pour objectif de dénoncer l’interdiction des rassemblements et des marches  à Alger-Centre à l’exception de la journée de vendredi.

Se sont au total, six militants qui ont été interpellés par la police. Selon Fethi Ghares, le président du MDS (Mouvement Démocratique et Social), se sont trois militants du parti qui ont été arrêtés, il s’agit selon lui, de Hania Chaâbane, Mohamed salah Lounis et Yacine Rezgui.« Nous ne savons pas vers quel commissariat ils ont été conduits », a déclaré à la même source M. Ghares.

Trois autres militants du RAJ (Rassemblement Actions Jeunes) ont été arrêtés au même moment par la police. Il s’agit des militants de l’association, Djalal Mokrani, Ahcen Kadhi et Hakim Abbab, selon le président de RAJ Abdelouhab Fersaoui.


Moment de l’interpellation des militants de RAJ

Dans la matinée de ce samedi, un autre militant de RAJ, Mohamed Said Dehmani a été arrêté à sa sortie de l’hôtel à Alger. RAJ a dénoncé cette arrestation et a exigé la libération immédiate de son militant.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine