AccueilLa uneSidi Saïd : je ne serai pas candidat au prochain congrès de...

Sidi Saïd : je ne serai pas candidat au prochain congrès de l’UGTA

- Advertisement -

Subissant un grand mouvement de protestation, le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA)  Abdelmadjid  Sidi Saïd a annoncé l’avancement de la date de la tenue du 13éme congrès de la centrale syndicale, prévue initialement en janvier 2020, sans se porter candidat.

Dans une déclaration faite à l’Agence de presse APS, en marge de la tenue d’une réunion de coordination des membres du comité national exécutif de l’UGTA à Oran, Sidi Said a indiqué qu’il « ne se portera pas candidat lors du prochain congrès de la centrale syndicale qui sera tenu avant son terme prévu le 10 janvier 2020. « Le mandat actuel de la direction centrale du syndicat prendra fin le 10 janvier prochain, mais nous avons décidé d’avancer la tenue de ce congrès avant cette date » a annoncé le SG de l’UGTA.

Toutefois, concernant l’organisation de ce 13 ème congrès, Sidi Said a expliqué qu’une commission nationale sera créée pour la préparation de ce rendez-vous, elle tiendra sa première réunion le 27 avril prochain ou elle décidera de la date et les procédures des préparations de ce congrès ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine