Pétrole : La situation en Algérie parmi les facteurs de la hausse des prix

marché pétrolier

La situation politique actuelle en Algérie, est considérée comme l’un des facteurs de la hausse des prix du pétrole ces derniers jours, frôlant, ce mercredi, la barre des 72 Dollars le barils du Brent, référence pour le pétrole algérien.

« Avec les risques géopolitiques qui continuent d’impacter la production au Venezuela, en Iran et maintenant potentiellement en Libye et même en Algérie, les marchés du brut peuvent poursuivre cette hausse jusqu’à ce que les prix atteignent un niveau satisfaisant pour l’OPEC et la Russie », a analysé Ole Hansen, expert en matières premières chez Saxo Bank, cité par l’agence Reuters.

Les cours du brut restent bien orientés après l’annonce d’une nouvelle forte hausse des réserves américaines la semaine passée. Ils sont également influencés positivement pas les sanctions américaines contre l’Iran et le Venezuela, et aussi par la baisse de la production décidée par l’OPEC et la Russie.

MDI Alger

La même source estime que, les manifestations en Algérie et les affrontements armés entre factions libyennes près de Tripoli n’ont toutefois pas eu d’impact sur la production des deux pays.

Bessa, Résidence la Pinède