La wilaya d’Alger dévoile la structure du nouveau marché des « Trois Horloges » après sa démolition

Le mythique marché des « Trois Horloges  » de Bab El Oued à Alger, a été démoli le 7 avril dernier. La wilaya d’Alger a dévoilé le même jour la maquette de la structure du nouveau marché qui devrait prendre la place de l’ancien.

Les photos de cette nouvelle structure ont été dévoilées par la Wilaya d’Alger et le wali Abdelkader Zoukh a validé les maquettes du projet.


Situé au cœur du quartier populaire de Bab el Oued, ce marché dont la construction remonte à l’ère coloniale constitue depuis des années, un véritable point noir, suscitant moult désagréments tant pour les riverains que pour les automobilistes de passage, une situation exacerbée par les extensions informelles et anarchiques autour de l’enceinte du marché.

« L’application de la décision de démolition du marché des trois horloges dans la commune de Bab el Oued intervient suite à la tentative d’intrusion de quelques individus dans la structure menaçant ruine et fermée en septembre dernier, avec l’intention de le rouvrir. Le marché a été classé rouge par l’expertise technique », selon un habitant du quartier cité dimanche par l’agence officielle.

MDI Alger


Les services techniques de la wilaya d’Alger ont affirmé que la structure a été impactée par le séisme du 1 aoûte 2014.

Bessa, Résidence la Pinède