Homela deuxLa marche de la confédération des syndicats autonomes réprimées à Alger

La marche de la confédération des syndicats autonomes réprimées à Alger

Les services de sécurité ont mit plusieurs barrages de police afin d’empêcher la marche de la confédération des syndicats autonomes.

Plusieurs milliers de manifestants sont encerclés en ce moment par des barrages de police à la place du 1er Mai à Alger. Les manifestants comptent marcher vers l’a rue Hassiba et atteindre la grande poste. Dans leurs revendications, il figure le changement du régime, et leurs rejet de la désignation de Bensalah à la tête de l’Etat.

Les manifestants scandent, « Bensalah dégage », ils sont en route vers la grande poste. Ceux qui ont réussi a atteindre la Grande poste sont fortement encerclés en ces moments par la police, qui essaye au même temps d’empercher la majorité d’atteindre le centre de la capitale. Par ailleurs, plusieurs interpellations sont effectuées au seins des manifestants sur place.

Toutefois, les instructions d’empêcher les marches durant les jours de semaine à la capitale, sont appliqués à partir de cette semaine.

Hier ce sont les étudiants qui ont été réprimé par les forces de l’ordre qui a procédé à des jetés d’eau sur les étudiants suivis d’interpellations.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine