Bensalah nomme Salah Goudjil Président du Conseil de la Nation par intérim

Le Chef d’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah, a nommé, ce mercredi 10 avril 2019, le sénateur Salah Goudjil en tant que président du Conseil de la Nation par intérim pour une période de 90 jours.

En effet, c’est l’autre sénateur Abdelouaheb Benzaim qui a annoncé cette nouvelle sur sa page Facebook. « Bensalah nomme Salah Goudjil président du Conseil de la Nation par intérim pour une durée de 90 jours », a-t-il écrit.

Pour rappel, Abdelkader Bensalah a été désigné, mardi, Chef de l’Etat par intérim après la constatation par le Parlement (les deux chambres réunies), de la vacance du poste du président de la République, et ce conformément à l’article 102 de la Constitution.

Au cours de la même journée, Bensalah a adressé un message à la Nation, à travers lequel il s’est engagé à mettre en place une institution nationale collégiale et souveraine pour préparer et organiser les prochaines élections présidentielles qui seront libres et transparentes, et élire un nouveau président de la République, et répondre aux revendications du peuple.

Juste après sa désignation Chef de l’Etat par intérim, Bensalah a été massivement rejeté par la rue et la classe politique de l’opposition. Depuis hier mardi jusqu’à aujourd’hui mercredi, la rue s’enflamme contre cette décision qualifiée de coup d’état contre la volonté du peuple qui appelle depuis le 22 février dernier au départ du système et de tous ses symboles.

Colloque MDI