HomeActualitéSuspension d’alimentation en eau potable à Alger Ouest dès demain

Suspension d’alimentation en eau potable à Alger Ouest dès demain

Plusieurs communes de l’Ouest de la Capitale connaitront une suspension de l’alimentation en eau potable à partir de lundi prochain pour des travaux sur les conduites de transfert d’eau,  indique la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL).

Selon un communiqué de SEEAL, cette suspension interviendra « dans le cadre de la préparation de la saison estivale, et afin de sécuriser le système de transfert d’eau vers les communes de l’Ouest d’Alger, la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL), procédera du lundi 8 avril à 8h au mardi 9 avril à 14h à des travaux de remplacement de deux (02) tubulures de vidange installées sur la conduite principale de transport d’eau ».

Ces travaux, localisés dans les communes de Kouba et Birkhadem, engendreront une suspension de l’alimentation en eau potable qui impactera les communes suivantes : Bouzareah, Benaknoun (RN 11, les asphodèles, Mustapha Khalef), Beni-Messous, Dely-Brahim (Sauf la ZHUN Ain Allah), Cheraga, Bologhine (quartier Zghara), Rais Hamidou (quartier sidi Lekbir), El Biar (Quartiers Mondor et gai soleil), a ajouté la même source.

SEAAL précise à ses clients que l’alimentation en eau potable reprendra progressivement durant l’après-midi du mardi 9 avril 2019 et se stabilisera totalement durant la journée du mercredi 10 avril 2019.

Toutefois, un dispositif de citernage sera mis en place afin d’assurer les usages prioritaires (établissements publics et hospitaliers), précise SEAAL. Pour plus d’information, SEEAL met à la disposition de sa clientèle le numéro de son Centre d’accueil téléphonique, 1594, accessible 7j/7 et h24, pour toute information.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine