HomeActualitéNationalOuld Kaddour empêché de quitter le territoire national?

Ould Kaddour empêché de quitter le territoire national?

Les autorités auraient empêché le PDG du groupe Sonatrach Abdelmoumen Ould Kaddour de quitter le territoire national.

A en croire le journal El Bilad, Ould Kaddour a été interdit de quitter le territoire national alors qu’il s’apprêtait, dans les premières heures de ce mercredi 3 avril 2019, a se rendre à Shanghaï en Chine, pour participer au Congrès mondial des pays producteur de gaz.

Lundi, une liste des personnalités et d’hommes d’affaires faisant l’objet d’une interdiction de quitter le territoire national (ISTN) a été dévoilée dans la presse nationale. Une dizaine d’hommes d’affaires figurent dans cette liste, notamment, Mahieddine Tahkout patron de TMC, Rédha Kouninef, patron de Kougc, Hamid Melzi patron SIH, et Ali Haddad le patron de l’ETRHB.

Ce dernier, a été arrêté dimanche au niveau du poste frontalier d’Oum Tboul à la frontière algéro-tunisienne, alors qu’il s’apprêtait a se rendre en Tunisie. Il a été appréhendé par les douanes algériennes en détention de sommes de devises non-déclarées et présentation de documents non-conformes à la réglementation.

Il a été transféré lundi d’El Kala à Alger, où il a été entendu mardi tard dans la soirée par e juge d’instruction du tribunal de Bir Mourad Raïs. L’homme d’affaires est transféré à la prison d’El-Harrach, après avoir été entendu par le juge d’instruction, a rapporté ce mercredi le site Ennahar.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine