AccueilActualitéNationalLe MPA qualifie de "sage" la démission de Bouteflika

Le MPA qualifie de « sage » la démission de Bouteflika

- Advertisement -

Le Mouvement Populaire Algérie (MPA) a réagi, mercredi, à la démission du président Abdelaziz Bouteflika de la présidence de la république, en la qualifiant de « sage ».

« En réponse aux imposantes marches pacifique qui ont eu lieu depuis des semaines, appelant au départ de président de la République et du système, le vice-ministre de la défense national, chef de corps d’armée nationale populaire, l’activation des articles 7, 8 et 102 de la Constitution, en réponse aux revendications du peuple. Le président de la république a pris une sage décision en mettant fin à son mandat en déposant sa démission auprès du Conseil Constitutionnel », a indiqué le MPA dans un communiqué.

The graduate Fair

Le parti d’Amara Benyounes a dit prendre « acte » de la décision de Bouteflika, tout en saluant « le travail accompli par le président de la République au cours de ces 20 dernières années ».

Le MPA a également salué « l’institution militaire pour sa position patriotique ». Il appelle à une « transition apaisée » débouchant « sur une élection présidentielle transparente ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine