Homela deuxPour Mustapha Bouchachi, la démission de Bouteflika est "un acte positif"

Pour Mustapha Bouchachi, la démission de Bouteflika est « un acte positif »

Réagissant à la démission du président Abdelaziz Bouteflika, l’avocat et militant pour les droits de l’Homme, Me Mustapha Bouchachi,  a estimé que cette annonce « est un acte positif ».

Mais, pour Me Bouchachi « tout reste à faire », et ce, à commencer par le départ du nouveau gouvernement « illégitime », désigné selon lui, par « le frère de Bouteflika », a-t-il déclaré au HuffPost.

Le militant pour les droits de l’homme a indiqué que « les Algériens demandent le départ du système », en estimant que « si l’on veut  réellement écouter le peuple », et entamer une « transition par un gouvernement d’union nationale », il faut passer par l’application de l’article 7 de la Constitution qui stipule que « le peuple est la source de tout pouvoir ».

Me Bouchachi a exprimé sa satisfaction quant à la position de l’ANP qui s’est mise aux côtés des revendications des algériens, tout en rappelant son appel de lundi soir, à l’armée de passer à l’acte.

Pour rappel, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a notifié officiellement au président du Conseil constitutionnel, sa décision de mettre fin à son mandat en qualité de président de la République, a appris l’APS auprès de la présidence de la République.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine