HomeActualitéNationalDémission de Bouteflika : Benflis exprime sa joie et félicite le peuple...

Démission de Bouteflika : Benflis exprime sa joie et félicite le peuple algérien

Le président du parti Talaï El Hourriyat Ali Benflis a exprimé, ce mardi soir, sa joie après l’annonce officielle de la démission du président Abdelaziz Bouteflika.

L’ancien chef du Gouvernement a félicité le peuple algérien de ce qu’il a qualifié d' »acquis énorme » (la démission de Bouteflika).

Benflis a estimé que, c’est la démission d’un président qui a freiné,  pendant 20 ans, la construction du pays et de l’avenir de ses enfants. Selon lui, il l’a également freiné durant les derniers jours de sa présidence, en n’ayant pas répondu aux revendications du peuple.

Il a également félicité l’Armée nationale et populaire qui a accompagné les marches millionnaires, et qui était à l’écoute des revendications des marches millionnaires, à travers la diffusion de communiqués, notamment, le communiqué publié ce mardi, qui est au sommet, dans lequel sont évoqués les forces non-constitutionnelles, la corruption et de ceux qui veulent détruire l’Algérie.

Benflis a retenu deux points importants dans le dernier communiqué de l’Armée: L premier, c’est que l’ANP a veillé à la sauvegarde de l’Etat auquel « les corrompus la bande » voulaient le destruction, mais, selon Benflis, l’armée ne les a pas laissé faire. Et le deuxième point selon Benflis, c’est la protection des manifestations pacifiques.

Selon lui, ce qui nous attends après la démission de Bouteflika, « c’est d’arriver à appliquer l’article 7 de la Constitution qui stipule que ‘le peuple et la source de tout pouvoir’, ainsi que, l’article 8, permettront au peuple d’emmener le pays à bon port ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine