Accueilla deuxAli Haddad : la chute d'un oligarque

Ali Haddad : la chute d’un oligarque

- Advertisement -

Le patron de l’ETRBH et ex-président du FCE, Ali Haddad, a été interpellé, dans la nuit de samedi à dimanche, au niveau du poste frontalier d’Oum Tboul, alors qu’il se dirigeait en Tunisie.

Les ennuis de l’ex patron du FCE, Ali Haddad, ne font que commencer. En effet, l’avocat du groupe ERTHB, spécialisé dans les travaux publics, et dont Ali Haddad est le PDG, a affirmé, hier soir, lors de son intervention sur la chaîne Dzair News, qu’Ali Haddad était «porté disparu» depuis son arrestation.

Néanmoins, l’avocat du groupe a indiqué que la famille d’Ali Haddad avait reçu des assurances concernant une libération de l’homme d’affaires.

Depuis hier soir, on en sait un peu plus sur le sort de l’ex parton du FCE. L’homme d’affaires a été entendu au commissariat d’El Kala, avant d’être emmené vers le chef-lieu El Tarf pour être entendu par le procureur général.

Une vidéo montre un supposé transfert d’Ali Haddad du commissariat d’El Kala, où une foule s’est rassemblée, criant « Haddad Voleur ! ».  

L’homme d’affaires avait été élu en novembre 2014 à la tête du FCE, déjà devenu au fil du temps un instrument de soutien politique au chef de l’Etat. Ali Haddad dont les relations avec le clan de Bouteflika ne sont plus à démontrer, a appuyé la candidature du président à un cinquième mandat, qui a provoqué une vague de protestation à travers tout le pays pour réclamer le départ de tout le système.

https://www.facebook.com/FromAlgeria2017/videos/2330161493887392/?v=2330161493887392

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine