Issad Rebrab autorisé à quitter le pays

Issad Rebrab aujourd’hui devant le tribunal de Sidi Mhamed

Issad Rebrab a été autorisé de quitter le pays après avoir fait l’objet d’une interdiction de sortie du territoire national (ISTN) et figuré dans une liste d’une centaine d’hommes d’affaires interdits de quitter le territoire national.

Le patron de Cevital a fait savoir, ce dimanche 31 mars 2019, qu’il se rendra demain en Allemagne pour des rendez-vous d’affaires en marge de la foire Hanovre.

Dans un Tweet, le journaliste Khaled Drarni a rapporté que, Issad Rebrab a été retenu pendant une heure par la PAF de l’aéroport international d’Alger, et a été finalement autorisé à sortir le pays.

Khaled Drarni qui cite un responsable à l’aéroport d’Alger, a indiqué qu' »il existe en effet une liste d’hommes d’affaires interdits de sortie du pays. Issad Rebrab qui y figure a réussi à embarquer à bord de l’avion de 15h00 alors qu’il était interdit dans celui de 13h00″.


Pour rappel, depuis quelques jours, une information sur une liste d’une centaine d’hommes d’affaires et de hauts responsables a été relayée sur les réseaux sociaux et les médias, affirmant que ces personnes feraient l’objet d’une interdiction de sortie du territoire national (ISTN).

Tôt ce matin, le patron de l’ETRHB Ali Haddad a été arrêté à la frontière algéro-tunisienne au passage frontalier Oum Tboul, en tentative de quitter le territoire national.

MDI School