AccueilActualitéNationalL'APS parle de "marches imposantes à travers le pays appelant au changement"

L’APS parle de « marches imposantes à travers le pays appelant au changement »

- Advertisement -

L’Agence officielle « APS » qui a consacré une petite dépêche aux imposantes marches qui ont eu lieu, ce vendredi 29 mars 2019, à travers tout le territoire national, a complètement minimisé les revendications des algériens qui manifestent depuis le 22 février dernier contre le système en demandant le départ de ce dernier.

« D’imposantes marches populaires ont eu lieu à Alger et dans d’autres wilayas du pays pour le sixième vendredi consécutif, appelant au changement « profond et radical » ainsi qu’à « l’application de la Constitution et le respect de la volonté populaire », ont constaté des journalistes de l’APS », lit-on dans la dépêche de l’agence officielle.

Tous les slogans hostiles au pouvoir ont été censurés comme d’habitude. Aucune référence n’a été faite à Bouteflika, ni aux figures du système n’ont été mentionnés dans la minuscule dépêche de l’APS consacrée à ces imposantes marches contre le pouvoir.

« Les premiers groupes de manifestants ont commencé à affluer vers l’esplanade de la Grande poste et la Place Maurice-Audin, dans la matinée, pour être rejoints par d’autres avant de sillonner, en début d’après-midi, les principales artères de la capitale, dans un climat serein », a précisé l’agence officielle.

« Les manifestants, drapés de l’emblème national et brandissant des banderoles, ont scandé notamment des slogans exprimant leur attachement à l’unité nationale et à l’édification d’un Etat de droit, et rendu hommage à l’Armée nationale populaire, entonnant comme à l’accoutumée « djeich-chaâb khaoua khaoua » (Armée et peuple sont frères) », a-t-elle ajouté.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine