Accueilla deuxLouisa Hanoune annonce le retrait de ses parlementaires de l’APN

Louisa Hanoune annonce le retrait de ses parlementaires de l’APN

- Advertisement -

Le Parti des travailleurs (PT) a annoncé ce mercredi la démission de ses parlementaires de l’Assemblée populaire nationale (APN).

« Le bureau politique du parti des travailleurs a décidé hier mardi 26 mars, la démission du groupe parlementaire du parti de l’APN », indique le PT dans un communiqué publié ce mercredi sur sa page facebook.

Pour le parti des travailleurs, « la seule issue positive, à même de préserver la nation du chaos réside dans le respect de la volonté de la majorité du peuple d’exercer sa pleine souveraineté, définir elle-même la nature du régime à mettre en place et donc la forme et le contenu des institutions dont elle a besoin pour la satisfaction de toutes ses aspirations démocratiques, économiques, sociales, et culturelles ».

Pour le PT, c’est là la voie du salut, et c’est pourquoi, il appelle à la convocation de l’assemblée constituante nationale souveraine. Il ne cautionnera pas le contournement, voire la confiscation de la volonté de l’écrasante majorité du peuple.

Le Parti des Travailleurs estime que « la déclaration du chef d’Etat-major diffusée hier à partir d’Ouargla apparaît comme dirigée contre la volonté de l’écrasante majorité du peuple de chasser un système corrompu et décomposé et disposer d’elle-même. C’est une immixtion dangereuse du militaire dans le politique ».

En effet, l’application de l’article 102 implique le maintien du gouvernement actuel et les deux chambres du parlement dont l’écrasante majorité du peuple réclame le départ car non légitimes. Elle vise donc le sauvetage du système et sa continuité », selon le PT.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine